Se réapproprier son corps.

Comment faire la paix avec son corps?

Commencez par lire le conseil précédant : "je n'aime pas mon corps"


Pour se réapproprier son corps, il faut commencer par le respecter, lui donner de l'amour, l'accepter, ne pas le juger et l'écouter.
Sous la douche, vous pouvez toucher chaque centimètre carré de votre corps, sentir votre peau, ses défauts et ses qualités. Prendre conscience de ce que vous toucher. Prenez votre temps avec lui, arrêtez de le délaisser, regardez le. Mettez le en valeur, parlez lui, faites lui plaisir, chouchoutez le.

Je prends souvent la métaphore suivante : Si vous voulez faire un long et beau voyage, vous allez choisir une voiture, vous devrez en prendre soin, écouter les bruits qu'elle fait, faire les niveaux, les vidanges, mettre de l'essence, de l'huile, ne pas mettre du bazard à l'intérieur etc. Imaginons que votre Âme est choisi votre corps comme véhicule pour fare ce voyage qu'est la vie. Il faut également en prendre soin afin de faire ce voyage dans les meilleures conditions possible et pour qu'il vous amène le plus loin possible.

"Fais du bien à ton Corps pour que ton Âme ait envie d'y rester" Et mets une majuscule au mot Corps, il le mérite bien ;)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×