Je veux, je veux, je veux!

Je veux tout!


Beaucoup de gens veulent beaucoup de choses, ils ne savent pas pourquoi, ils veulent toujours plus mais ne l'apprécie pas.
Je veux!
Vous voulez quoi? Pourquoi? en avez vous besoin? Envie? Est ce utile? Qu'est ce que cela réprésente vraiment pour vous? Qu'est ce que vous voulez vraiment? Que comblez vous? Qu'est ce que cela vous procure de l'obtenir? A qui cherchez vous à plaire?
Quand vous l'avez,
Êtes vous satisfait? Rassuré? Rassasié? Comblé? Heureux? Rempli? Vous en lassez vous rapidement? Êtes vous déçu? Voulez vous autre chose de mieux, de plus grand?

Il se peut que vous cherchiez à obtenir autre chose en réalité. Vous ne vous êtes jamais vraiment posé la question, ou vous vous trouvez tout un tas d'excuses qui vous empeche de vous poser les bonnes questions.
Qui voulez vous satisfaire? Qui voulez vous impressionner? A qui vous voulez prouver que vous pouvez y arriver, réussir?
A vous même? A vos parents ou grands parents? A vos frères et soeurs ainés? A ceux qui se moquaient à l'école? A la maîtresse qui n'a pas cru en vous? Au poids de vos origines, que vous portez fièrement? A ceux qui ne vous ont pas regardé? A l'enfant qui est en vous?

Pour ne rien arranger, beaucoup d'être humains sont comme ça, beaucoup d'autres surfent sur cette vague et en font du profit. Oui, ils se servent simplement de vos faiblesses pour s'enrichir.

Détachez vous du regard de l'autre et détachez votre regard de l'autre. Portez votre regard sur vous. Vous remarquerez que déjà vous y voyez plus clair.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire