C'est quoi la médiumnité?

C’est quoi la médiumnité ?
« Médium » veut dire milieu, « médiumnité » peut être traduit par « être au milieu », entre 2 mondes.
L’un peut s’appeler selon les cultures, l’astral, le ciel, la source, le paradis, l’au delà… l’autre la Terre. Ce qui est important de comprendre c’est que dans le premier il n’y a pas de matière, pas de physique, rien n’est palpable, nos 5 sens physique sont inutile. C’est un monde fait de conscience, de pensée, de vibration, d’énergie, de sentiment, d’émotion, d’Amour… où il n’y a pas de temps, pas d’espace, pas de droite ou de gauche, de haut ou de bas.
L’autre est un endroit dans l’espace temps, fait de matière, palpable, solide, où nos 5 sens physiques sont maître. Dans ce denier, sur Terre, nous avons la chance d’avoir en plus de la matière, tout ce qu’on peut retrouver dans l’autre monde, la conscience, la pensée, la vibration, l’énergie, le sentiment, l’émotion… moins développer et plus faible.
Faire de la médiumnité, c’est donc arriver à être dans une vibration, une forme de conscience modifier qui nous « élève » entre ces 2 mondes, afin d’échanger avec ce qui est invisible mais en plus fort. Hors médiumnité nous pouvons interagir avec l’invisible mais tout sera plus faible, tellement faible que la plus part des personnes ne s’en rendraient même pas compte.

Que peut on faire avec la médiumnité ?
Lorsqu’on nous arrivons à être en état médiumnique, nous avons la possibilité d’échanger avec des Âmes, esprits, consciences, énergies afin d’arriver à un résultat qui peut être différent pour chacun d’entre nous. Selon notre chemin de vie, notre éveil ou évolution personnelle…
Lors de cet échange nous pouvons prendre pour nous ou servir de canal pour autrui, pour les animaux, pour la Terre, pour les humains en général. Je pense d’ailleurs qu’il faut d’abord s’occuper de nous même avant de vouloir s’occuper des autres. La médiumnité doit être en priorité un moyen pour soi, de trouver ou retrouver l’harmonie avec soi, apprendre à se connaître mieux, à connaître, reconnaître puis se servir des autres sens que nous avons, autre que nos 5 sens physique. Ensuite, si nous le désirons, et je pense que c’est simplement la continuité logique de tout être qui s’éveille, nous pouvons mettre à profit ces nouvelles capacités en nous pour la bienveillance du monde.
En médiumnité, selon chaque personne, à différent degré et de différente manière, car nous avons tous notre propre médiumnité, outre de trouver un équilibre, nous avons la possibilité de prendre du recul sur soi, sur une situation ou un événement, de gérer ses émotions, de trouver une forme de paix intérieure, nous pouvons nous servir de l’énergie universelle, interagir avec d’autres formes de consciences, échanger avec nos chers disparus passés de l’autre côté, peindre, écrire, prédire, guider, prier…

Comment réveiller la médiumnité qui est en nous ?
Tout d’abord il faut faire tomber ses propres barrières, s’éveiller en s’ouvrant aux champs des possibles, c’est d’abord dans son mental que tout commence afin d‘avoir de bonnes bases solides. Se respecter, s’accepter, s’aimer et respecter, accepter, aimer les autres personnes, les animaux, les végétaux, les minéraux, la Terre… Arrêter d’être constamment dans le jugement et la comparaison. Prendre le temps, apprendre à faire de la patience son amie. Vivre l’instant présent, ici et maintenant, ce qui équivaux à lâcher prise.
Ensuite il y a la méditation, qui pour moi est indispensable. La méditation, dans sa forme la plus simple et naturelle (voir un autre article sur la méditation naturelle).
Nous pouvons dire que la médiumnité est un voyage, une destination, la méditation est le moyen le plus sur, confortable et agréable pour y arriver.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire